La Fondation confronte les dix projets de créatrices et créateurs bernois soutenus par elle à des œuvres issues de sa collection datant d’il y a plus de 150 ans, créant ainsi des couples surprenants. Cette mise en scène inhabituelle vous permet, cher public, de porter un regard nouveau sur la scène du design bernois actuel et sur le patrimoine culturel traditionnel. Laissez-vous surprendre !
VERNISSAGE
ƒ Jeudi 21 mars 2024
¢ 19h00
¤ Stadtsaal, Kornhausforum Berne, 1er étage, Kornhausplatz 18, 3011 Berne
EXPOSITION
ƒ 22 mars au 28 avril 2024
PROJETS SOUTENUS
OEUVRES ISSUES DE LA COLLECTION CANTONALE DES ARTS APPLIQUES DE :
HEURES D’OUVERTURE
ƒ 22 mars au 28 avril 2024
¢ Fermé le lundi/ Dimanche de Pâques et Lundi de Pâques
Mardi à vendredi : 11h00 – 17h00
Samedi et dimanche : 11h00 – 16h00
¤ Stadtsaal, Kornhausforum Berne, 1er étage, Kornhausplatz 18, 3011 Berne
L’entrée de l’exposition est gratuite.
SOUTIEN
Programme cadre
Nous proposons pour chaque domaine du design une visite guidée à l’heure du déjeuner en compagnie des créatrices et créateurs soutenu·e·s.
º
DESIGN CÉRAMIQUE :
ƒMardi, 26 mars 2024
¢12h15
º
DESIGN DE MODE ET TEXTILE :
ƒJeudi, 4 avril 2024
¢12h15
º
DESIGN GRAPHIQUE :
ƒMardi, 23 avril 2024
¢12h15
¤ MORILLONSTRASSE 87
º CH–3007 BERN
º > PLAN
¢ LUNDI – JEUDI: 9–12 H / 14–17 H
º VENDREDI: FERME
º +41 31 302 08 16
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Dimitri Grünig, «Aber schwul bin ich immer noch», Credit: Dimitri GrünigDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Dimitri Grünig, Credit: Attila JanesDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Noémie Fatio, «MA», Credit: Noémie FatioDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Sebastian Wyss, «The Pursuit of Happiness», Credit: Sebastian WyssDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
1 NCCFN, vergangenes Ausstellungsprojekt im Zeughaus Teufen, Credit: NCCFNDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
2 NCCFN, vergangenes Ausstellungsprojekt im Zeughaus Teufen, Credit: NCCFNDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
3 NCCFN, vergangenes Ausstellungsprojekt im Zeughaus Teufen, Credit: NCCFNDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
1 Pascal Heimann, «Pascal Heimann in Herzogenbuchsee», Credit: Moritz SchermbachDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
2 Pascal Heimann, «Pascal Heimann in Herzogenbuchsee», Credit: Moritz SchermbachDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Einblick in die Seidenweberei Minnotex GmbH in Herzogenbuchsee, Credit: Pascal HeimannDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
1 Rachel Merret Wetli, «MAYU», Credit: Zoé Roth
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Karin Lehmann, Janis Marti, Eva Vogelsang, Sarina Pfluger und Maurizio Ferrari, «Holzofen», Credit: Sarina PflugerDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Moana Sofia Sidoti, «Digitalised Patry 2.0», Credit: zvgDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
1 Lorenz Hugentobler, «Encore», Credit: zvgDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
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Sophie Benz (*1948), Vasen, 2000, Porzellan, Pinselmalerei, Kantonale Sammlung angewandte Kunst – Ankauf 2001, Credit: Thomas WiedmerDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Adrian Reber (*1975), 2018, Tanktop, Jacke und Tasche gehäckelt, aus alter Decke und Bettüberwurf, Kantonale Sammlung angewandte Kunst – Ankauf 2019, Credit: Simon WyssDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Praga Flückiger (*1989), Serie «Follow me», 2013/2014, Kantonale Sammlung angewandte Kunst – Schenkung Kiwanis-Club Bern-Aare 2014, Credit: Alexander EggerDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Verena Sieber-Fuchs (*1943), «Hütchen» gehäkelt aus getrockneten Traubenhyazinthen, 1989, Credit: Berner Design StiftungDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Verena Sieber-Fuchs (*1943), «Hütchen» gehäkelt aus vergilbtem Schnittmusterpapier, 1989, Credit: Berner Design StiftungDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
4 Keyvisual BESTFORM Credit: Berner Design Stiftung / Johnson / KingstonDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
BESTFORM 2024, Credit: Lea MoserDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
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BESTFORM 2024, Credit: Lea Moser¤ FONDATION BERNOISE DE DESIGN
º MORILLONSTRASSE 87
º CH–3007 BERNE
º +41 31 302 08 16
JOHNSON / KINGSTON
BERN / LUZERN
FREDERIKE ASAEL, MARTIN BIRRER, CHRISTOF EUGSTER, ANJA FONSEKA, SUSANNE GOLDSCHMID, FABIAN HÄFELI, ILARIA LONGO, MERET MANGOLD, CHRIS RICHTER, ANJA SCHORI, THOMAS WIEDMER
Vous trouvez ici la > déclaration de protection des données de la Fondation bernoise de design.
¤ MORILLONSTRASSE 87
º CH–3007 BERN
º > PLAN
¢ LUNDI – JEUDI: 9–12 H / 14–17 H
º VENDREDI: FERME
º +41 31 302 08 16
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Dimitri Grünig, «Aber schwul bin ich immer noch», Credit: Dimitri GrünigDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
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Noémie Fatio, «MA», Credit: Noémie FatioDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Sebastian Wyss, «The Pursuit of Happiness», Credit: Sebastian WyssDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
1 NCCFN, vergangenes Ausstellungsprojekt im Zeughaus Teufen, Credit: NCCFNDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
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3 NCCFN, vergangenes Ausstellungsprojekt im Zeughaus Teufen, Credit: NCCFNDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
1 Pascal Heimann, «Pascal Heimann in Herzogenbuchsee», Credit: Moritz SchermbachDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
2 Pascal Heimann, «Pascal Heimann in Herzogenbuchsee», Credit: Moritz SchermbachDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Einblick in die Seidenweberei Minnotex GmbH in Herzogenbuchsee, Credit: Pascal HeimannDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
1 Rachel Merret Wetli, «MAYU», Credit: Zoé RothDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
2 Rachel Merret Wetli, «MAYU», Credit: Zoé RothDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
3 Rachel Merret Wetli, «MAYU», Credit: Zoé RothDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Karin Lehmann, Janis Marti, Eva Vogelsang, Sarina Pfluger und Maurizio Ferrari, «Holzofen», Credit: Sarina PflugerDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Moana Sofia Sidoti, «Digitalised Patry 2.0», Credit: zvgDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
1 Lorenz Hugentobler, «Encore», Credit: zvgDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
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Sophie Benz (*1948), Vasen, 2000, Porzellan, Pinselmalerei, Kantonale Sammlung angewandte Kunst – Ankauf 2001, Credit: Thomas WiedmerDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Adrian Reber (*1975), 2018, Tanktop, Jacke und Tasche gehäckelt, aus alter Decke und Bettüberwurf, Kantonale Sammlung angewandte Kunst – Ankauf 2019, Credit: Simon WyssDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Praga Flückiger (*1989), Serie «Follow me», 2013/2014, Kantonale Sammlung angewandte Kunst – Schenkung Kiwanis-Club Bern-Aare 2014, Credit: Alexander EggerDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Verena Sieber-Fuchs (*1943), «Hütchen» gehäkelt aus getrockneten Traubenhyazinthen, 1989, Credit: Berner Design StiftungDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
Verena Sieber-Fuchs (*1943), «Hütchen» gehäkelt aus vergilbtem Schnittmusterpapier, 1989, Credit: Berner Design StiftungDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
4 Keyvisual BESTFORM Credit: Berner Design Stiftung / Johnson / KingstonDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
BESTFORM 2024, Credit: Lea MoserDésolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.
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BESTFORM 2024, Credit: Lea Moser¤ FONDATION BERNOISE DE DESIGN
º MORILLONSTRASSE 87
º CH–3007 BERNE
º +41 31 302 08 16
JOHNSON / KINGSTON
BERN / LUZERN
FREDERIKE ASAEL, MARTIN BIRRER, CHRISTOF EUGSTER, ANJA FONSEKA, SUSANNE GOLDSCHMID, FABIAN HÄFELI, ILARIA LONGO, MERET MANGOLD, CHRIS RICHTER, ANJA SCHORI, THOMAS WIEDMER
Vous trouvez ici la > déclaration de protection des données de la Fondation bernoise de design.