Fondation bernoise de design
Collection
Portrait de la fondation
Prochaine soumission: Août 2024
Soutien relatif à des projets

Les offres de soutien liées à des projets s’adressent à des designers du canton de Berne travaillant sur des projets spécifiques (voir règlement de l’appel d’offres ci-dessous).

Processus de fabrication

Réalisation d’un projet innovateur clairement défini. Chaque dossier soumis doit présenter un projet de travail autonome et complet.

Publications

Edition de publications sur des designers bernois, à caractère monographique ou documentant une longue période de création autonome. De plus, des catalogues d’expositions de groupe peuvent bénéficier d’aides à condition qu’elles offrent une image représentative de la création bernoise. Peuvent candidater des éditrices et éditeurs, des institutions organisant des expositions, ou des créatrices et créateurs. Les honoraires des graphistes seront pris en charge, mais pas ceux des auteures et auteurs. Les designers dont le projet consiste en une publication en tant que moyen d’expression peuvent solliciter une aide pour le processus de fabrication (voir plus haut).

Présentations d’œuvres

Expositions, défilés de mode, Showrooms, présentations à des salons, etc., en Suisse et à l’étranger. L’objectif est de fournir un soutien financier individuel à des desi-gners et non à l’institution organisatrice. Les candidatures pour des présentations d’œuvres peuvent être déposées tout au long de l’année à condition que ce soit au plus tard deux mois avant le début prévu du projet, de l’événement, etc.
(envoi du dossier à foerderung@bernerdesignstiftung.ch).

Soutien des personnes physiques

La Fondation bernoise de design soutien les designers du canton de Berne également avec des offres de soutien individuelles s’adressant à des personnes (voir règlement de l'appel d'offres ci-dessous).

Formation continue

La Fondation soutient les perfectionnements des designers en Suisse et à l’étranger. En font partie la participation à des Workshops, des cours et des résidences d’artiste. Les candidatures peuvent être déposées tout au long de l’année à condition que ce soit au plus tard deux mois avant le début de la formation (envoi du dossier à foerderung@bernerdesignstiftung.ch).

Bourses de séjour à l’étranger

Les designers peuvent candidater pour des séjours dans les ateliers du canton de Berne à l’étranger (Paris, Berlin et New York). Les appels d’offres ouverts sont respectivement publiés sur notre site Internet. Outre le logement gratuit, les bourses de séjour à l’étranger comprennent une contribution substantielle aux frais de séjour et de voyage.

OFFRES DE SOUTIEN

06.02.24

GESCHLOSSEN

Soumission en ligne du dossier